Cabinet de réflexologie
Réflexologie et massages à Carrières-sous-Poissy
Cabinet de réflexologie, reflexologie et massages énergétiques à Carrières-sous-Poissy

La Réflexologie et l'infertilité

En quoi la réflexologie peut aider à concevoir un enfant ?

STOP ! POSEZ VOUS, AIMEZ VOUS ET LAISSEZ VOUS CHOUCHOUTER !!

EXPLICATIONS

L’infertilité féminine et masculine

L’infertilité est la difficulté à concevoir un enfant.

Plusieurs causes sont possibles :

  • Hormonales (Syndrome des ovaires polykystiques, insuffisance ovarienne, endométriose pour la femme et les différents troubles du sperme chez l’homme …)
  • Physiques (sténose tubaire, malformation utérine ou des trompes chez la femme ou  sténose méatale chez l’homme...)
  • Emotionnelles (stress, blessures personnelles ou héritées, peurs)

Que ce soit chez la femme ou chez l’homme, les causes hormonales sont des déséquilibres qui engendrent ou trop ou pas assez d’hormones nécessaires à la reproduction.

Les causes émotionnelles induisent une « non réaction » du corps et son incapacité physique à concevoir. Des études montrent que 20% des cas sont inexpliqués ; aucune cause spécifique n’est détectée chez les deux partenaires, il s’agit probablement de facteurs émotionnels.

Pourquoi ?

La médecine d’aujourd’hui ne considère une personne que par sa physiologie (dosages sanguins, comptages folliculaires, de spermatozoïdes, analyse de PH ect …). Et c’est bien sûr très important.

Mais c’est oublier un aspect fondamental de l’être humain : son esprit ! Ses pensées, ses émotions, ses blessures personnelles, celles dont il a hérité.

L’esprit commande au corps qui commande à l’esprit qui commande au corps qui.

Il ne s’agit pas là de vous dire : « il faut arrêter d’y penser sinon ça vous bloque ! », non pas du tout (vous l’avez trop entendu et ce n’est évidemment pas possible !).

Il s’agit de reprendre conscience que vous n’êtes pas que des ovaires ou des testicules ! Vous êtes un être fait de chair et d’esprit et que l’un ne va pas sans l’autre.

Si c’est hormonal, émotionnel, inexpliqué alors c’est possible !

Première chose à faire prenez soin de vous !

Une solution : La réflexologie

La réflexologie est une médecine douce issue de la médecine chinoise qui vise à rééquilibrer le corps, ses systèmes et l’esprit.

Vous avez les ressources en vous pour arriver à concevoir, il vous faut peut-être juste un petit coup de pouce et c’est ce que vous offre la réflexologie.

Sans torture, sans douleur, sans violation d’intimité : TOUT EN DOUCEUR

Comment ?

Le réflexologue va exercer des pressions sur des zones réflexes situées sur les pieds pour commander aux organes de se rééquilibrer, on peut ainsi stimuler la production de follicules ou de spermatozoïdes par exemple.

La réflexologie abdominale, massage profond des organes internes du ventre, déloge les émotions et blessures du corps pour qu’elles n’influent plus sur son fonctionnement.

Quand ?

La réflexologie peut aider à concevoir ou se faire en accompagnement d’une procréation médicalement assistée pour faciliter son processus.

Je serais heureuse de vous recevoir dans mon cabinet de réflexologie à Carrières Sous Poissy.

Lors de notre première séance, un bilan sera effectué et un protocole de traitement sera mis en place.

Il faut compter entre 8 et 10 séances à 10 jours d’intervalle. Ensuite, après une pause d’un mois ou deux, une autre série de séances peut être réalisée si cela est nécessaire.

Un moment rien que pour VOUS, dans une bulle de douceur, parce que vous le méritez !

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion